iFixit : iPhone 6 Plus avec 1 Go de RAM et une batterie 2915 mAh confirmés

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
iFixit iPhone 6 Plus

L'iPhone 6 est lancé ce jour et déjà iFixit a réalisé un démontage en règle de la version iPhone 6 Plus, confirmant certaines de ses caractéristiques supposées.

C'est ce jour qu'il devient possible d'acquérir en boutique un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus après une phase de pré-commandes qui a battu des records et les files d'attente devant les Apple Store dans les premiers marchés servis ramènent aux premiers lancements d'iPhone il y a quelques années.

iFixit iPhone 6 Plus A peine lancé, le site iFixit propose un démontage complet de l'iPhone 6 Plus, ce qui permet de lever le voile sur certaines caractéristiques du smartphone. Si un SoC Apple A8 avec coprocesseur M8 est logiquement trouvé dans le terminal, le smartphone possède comme la version standard 1 Go de RAM, tuant les rumeurs d'un doublement de la quantité de mémoire vive à bord du grand modèle.

Ce dernier dispose donc d'une configuration matérielle similaire mais avec un affichage 5,5 pouces de plus grande résolution, en Full HD (1920 x 1080 pixels), que la version 4,7 pouces (1334 x 750 pixels). L'autre point confirmé est la présence d'une batterie de capacité 2915 mAh, contre 1810 mAh pour l'iPhone 6 standard.

iPhone 6 Plus demontage iFixit

Sans surprise, la partie modem 4G LTE est apportée par Qualcomm, tandis que la puce NFC provient du groupe NXP. Le modèle disséqué par iFixit présente une mémoire de stockage flash NAND fournie par SK Hynix.

iFixit note que des outils spécifiques sont nécessaires pour réaliser des réparations sur l'iPhone 6 Plus et que le groupe ne fournit pas de documentation ou de guide de réparation pour ses appareils, mais les différents éléments du smartphone reste relativement accessible, ce qui conduit à une note de réparabilité de 7 sur 10.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1809515
A quoi bon en mettre plus, iOS étant optimisé pour ce cellulaire !
Le #1809558
Mike-63 a écrit :

A quoi bon en mettre plus, iOS étant optimisé pour ce cellulaire !


A quoi bon augmenter le prix alors
Anonyme
Le #1809559
Personne ne met le couteau sous la gorge des gens pour qu'ils l'achètent.
Le #1809573
Mike-63 a écrit :

Personne ne met le couteau sous la gorge des gens pour qu'ils l'achètent.


Ah donc eux ont le droit d'en... les clients au niveau des composants, mais le client lui n'a pas le droit de se plaindre ou d'en demander + pour le prix sans se manger un " personne t'oblige à acheter "?
Anonyme
Le #1809589
Cercle vicieux. C'est de plus en plus cher, mais il y a toujours autant de clients, alors pourquoi se priver. Mais ça vaut pour Apple, Samsung et les autres.

Si personne n'achète, ils reverront peut être leur politique tarifaire.
Le #1923257
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]