iPhone 6 : branle-bas de combat sur les écrans après un incident de production

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
iPhone 6 front

Un problème dans la production des écrans du futur iPhone a interrompu la chaîne d'approvisionnement à un mois du lancement de l'iPhone 6, rapporte Reuters.

La production d'un appareil aussi rempli de nouvelles technologies que l'iPhone 6 n'est pas une voie toute tracée et il arrive que des éléments doivent être revus en cours de route, au risque de freiner la fabrication des appareils finaux et de créer une situation de pénurie.

C'est précisément ce que rapporte l'agence Reuters qui affirme qu'un défaut de design dans le rétroéclairage des écrans du futur iPhone 6 a été détecté durant la production, obligeant à revoir la refonte de certains composants à un mois du lancement, conduisant à une mise en pause de l'assemblage du terminal durant une partie de juin et juillet.

iPhone 6 front Reuters prend des airs mystérieux pour évoquer un incident courant dans la production d'un nouvel appareil électronique et reconnaît ne pas savoir si l'incident est suffisamment sérieux pour conduire à un report du lancement ou au moins à une pénurie des iPhone 6 au lancement.

Mais que serait un lancement d'iPhone sans sa rumeur de pénurie diffusée chaque année quelques semaines avant sa commercialisation ?

Le défaut constaté serait lié aux choix techniques nécessaires pour affiner au maximum le prochain smartphone du groupe de Cupertino, ce qui aurait conduit à ne placer qu'une couche destinée au rétroéclairage au lieu de deux.

Le résultat n'aurait pas été jugé assez bon et le composant du rétroéclairage est retourné à l'étude pour ajouter finalement la deuxième couche, interrompant les opérations d'assemblage de l'écran 4,7 pouces, lancées avant celles de l'écran 5,5 pouces de la version phablet de l'iPhone 6.

La refonte du composant serait maintenant terminée et la production aurait repris de plus belle chez les fournisseurs LG Display, Japan Display et Sharp.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805755
Tiens donc ! un petit grain de sable dans le rouage de la pomme croquée ....?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]