Annoncée le 9 septembre, en pré-commandes le 12 et en rupture de stock quelques heures plus tard. Pour ne pas changer, l'arrivée des iPhone 6 est plutôt bien reçue par un public qui ne semble décidément pas se lasser du smartphone proposé cette année avec des tailles d'écran plus importantes.

Pouvant être pré-commandé sur le site d'Apple et chez les opérateurs en vue d'une livraison dès le 19 septembre, les canaux de distribution ont été pris d'assaut, faisant disparaître les volumes réservés au lancement en l'espace de quelques heures seulement.

iPhone 6  Du côté du groupe de Cupertino, on se félicite évidemment de ce succès, indiquant avoir atteint un record de pré-commandes, sans donner pour autant de bilan chiffré. Chez les opérateurs mobiles aussi, l'effet iPhone a été puissant et pour certains bien supérieurs à ce qui avait été rencontré l'an dernier avec l'iPhone 5S.

Il faut dire que les iPhone 6 démarrent un nouveau cycle dans la gamme des smartphones d'Apple tandis que la plate-forme mobile iOS 8 apporte du nouveau du côté des gadgets connectés et de la domotique. Les analystes comptent également sur un fort effet de renouvellement chez les consommateurs habitués de la marque mais qui n'avaient pas forcément migré de l'iPhone 5 à l'iPhone 5S.

Et qu'importe si le ticket d'entrée démarre à plus de 700 € et grimpe jusqu'à plus de 1000 €. Les plus rapides pourront avoir en main l'iPhone 6 Plus dès le 19 septembre mais pour la grande majorité, les délais se sont rapidement rallongés de plusieurs semaines, encore plus lorsque la commande a été passée depuis un opérateur mobile, car ce dernier transmet ensuite la demande à Apple qui l'honorera...quand le groupe remettra à disposition de nouveaux stocks.

Source : Le Figaro