iPhone 6 : pas de cristal de saphir pour protéger l'écran ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNet.com
iPhone 6 front

Malgré les gros investissements pour produire du cristal de saphir, l'iPhone 6 pourrait ne pas disposer de cette protection renforcée, estiment certains analystes.

Le groupe Apple a attiré l'attention en réalisant d'importants investissements pour acheter des équipements permettant de fabriquer et de travailler du cristal de saphir avec le fournisseur GT Advanced Technologies aux Etats-Unis, ce qui devrait lui permettre d'en contrôler la production.

La question de savoir si les volumes de cristal de saphir seront suffisants se pose donc. Le saphir est souvent présent pour protéger de petits éléments comme des lentilles d'appareil photo mais sa fourniture sous forme de dalles pour protéger un écran de smartphone constitue un tout autre défi, à la fois en matière de surface et par rapport aux volumes d'appareils mobiles sur lesquels il doit être présent.

écran iPhone 6 S'il y a de bonnes chances de voir un écran de montre iWatch de quelques pouces de diagonale protégé par du cristal de saphir, la présence de ce dernier sur les iPhone, qui doivent s'écouler à des dizaines de millions d'exemplaires, représente un véritable challenge.

Certains analystes ont déjà suggéré que le cristal de saphir pourrait être réservé à une version phablet de l'iPhone qui devrait s'écouler dans des volumes plus restreints. Pour les analystes de TrendForce, il n'y aura tout simplement pas de protection en saphir sur l'iPhone 6 en version 4,7 pouces du fait de volumes encore trop limités.

Ils s'appuient sur l'étude de la chaîne d'approvisionnement en composants chez Apple, dans laquelle ils n'ont pas trouvé de signes de la présence de dalles de saphir pour équiper les iPhone 6. Les analystes évoquent une disponibilité limitée du cristal de saphir du fait de rendements de production plus faibles que prévu et de difficultés techniques dans l'usinage de la matière première.

Les analystes de TrendForce suggèrent également que protéger avec du cristal de saphir un affichage 2,5 pouces censé être présent dans la montre iWatch pourrait même s'avérer compliqué, et plus encore si l'écran exploite des technologies OLED souples.

Peut-être donc que le cristal de saphir aura plus de chances d'être présent dans les produits mobiles d'Apple l'an prochain...dans un iPhone 6S, ce qui ferait les affaires de Corning, fournisseur du verre renforcé Gorilla, cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1803598
Tout un foin sur Apple et la protection saphir pour au final ne pas en avoir... Ils ne se foutent pas un peu du monde chez Apple ?
Le #1803601
mdr pas d'ecran 5.5 en septembre, pas de saphire, il reste quoi?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]