iPhone 6 : Samsung et Sharp rejetés pour fournir l'écran 4,7 pouces, Innolux accepté ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iphone-6-side-800x536

L'iPhone 6 pourrait offrir un affichage 4,7" et une nouvelle résolution mais avec du changement dans ses fournisseurs : exit Samsung et Sharp, place à Innolux.

Le prochain smartphone d'Apple pourrait encore s'agrandir et passer à une diagonale 4,7". Pour maintenir une résolution Retina supérieure à 300 ppi, il pourrait faire appel à une nouvelle résolution de 1704 x 960 pixels.

iPhone 5S Selon des sources taiwanaises, le choix des fournisseurs pour cet écran spécifique de l'iPhone 6 a été réalisé par Apple, et notamment celui du troisième grand fournisseur. Si LG Display et Japan Display sont déjà sélectionnés, il manquait encore le troisième acteur répondant à la volonté du groupe de Cupertino de diversifier ses sources d'approvisionnement.

Et ce ne sont ni Samsung Display ni Sharp, fournisseurs traditionnels d'Apple, qui auraient été sélectionnés pour ce rôle mais le fournisseur taiwanais Innolux qui entrerait ainsi dans la boucle. Il ne s'agit pas d'un inconnu et son nom avait déjà été cité pour l'approvisionnement d'écrans pour les tablettes iPad.

L'information reste ainsi sujette à caution, d'autant plus que l'une des raisons avancées pour ce choix serait la forte concurrence exercée par Samsung dans les terminaux mobiles, alors que ce dernier fournit toujours les coeurs des processeurs mobiles d'Apple, éléments hautement stratégiques, même si cela changera peut-être avec le processeur Apple A8 dont une partie de la production pourrait être confiée à TSMC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]