iPhone 6 : vers un nouveau record de 60 millions d'unités écoulées au premier trimestre 2015 ?

Le par  |  0 commentaire(s)
iPhone-6-iPhone-6-Plus-logo

Apple va présenter ce jour son bilan financier pour le premier trimestre 2015 et les volumes d'iPhone 6 et iPhone 6 Plus devraient rester très solides, avec peut-être la Chine en tête des ventes devant les USA pour la première fois.

Le groupe Apple avait électrisé les analystes en présentant un bilan financier faisant tomber plusieurs records sur le dernier trimestre 2014. On y trouvait notamment des ventes d'iPhone de plus de 70 millions d'unités, ramenant le groupe au niveau du leader mondial Samsung sur la fin d'année.

Les iPhone 6 et iPhone 6 Plus, lancés fin septembre 2014, ont ainsi pleinement joué leur rôle de relais dans l'offre de smartphones d'Apple, prolongeant le succès de la lignée. Et si le premier trimestre de l'année est généralement une période creuse pour des fabricants de smartphones en pleine préparation des lancements du printemps, le groupe californien suit une logique différente.

iPhone 6 Plus 03 Ce dernier va présenter ce jour ses résultats financiers trimestriels pour le début de l'année et les analystes s'attendent à ce qu'il ait maintenu un fort volume d'iPhone écoulés sur la période, malgré le ralentissement de la croissance du segment et la pression grandissante de la concurrence, notamment chinoise qui rêve de répliquer son modèle.

Et alors qu'Apple a écoulé un record de 74,5 millions d'iPhone fin 2014, ils anticipent un volume qui resterait autour des 60 millions d'unités, restant beaucoup plus élevés que les 43 millions de terminaux écoulés sur le premier trimestre 2014.

Certains suggèrent que la bascule faisant de la Chine le premier marché des iPhone, devant les Etats-Unis, s'est opérée durant le premier trimestre de l'année, avec 18 à 20 millions d'unités livrées dans l'Empire du Milieu contre 14 à 15 millions d'unités pour les USA.

En revanche, le volume des tablettes iPad devrait continuer de régresser, tandis que les montres Apple Watch ne seront prises en compte que sur le trimestre en cours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]