iPhone 6 : les analystes rêvent déjà de volumes faramineux

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Business Insider
iPhone 6 front

Les analystes piaffent d'impatience à l'idée du lancement de l'iPhone 6 et anticipent déjà des volumes massifs, et un record sur la première semaine de vente.

Parmi les innombrables rumeurs invérifiables sur le nouvel iPhone, un élément est presque certain : si le groupe californien conserve ses habitudes, il annoncera d'ici le mois de septembre un smartphone ouvrant un nouveau cycle, après les iPhone 5S et 5C.

iPhone 5S Même sans entrer dans les questions de taille d'écran et de variantes, les analystes se montrent très optimistes sur les perspectives de l'iPhone 6 en comptant notamment sur un effet de renouvellement chez les possesseurs des deux générations d'iPhone précédentes.

Au point que certains d'entre eux, comme Amit Daryanani de RBC, envisagent désormais des volumes de 70 à 80 millions d'unités écoulées avant la fin de l'année, alors que le consensus est plutôt vers les 50 à 60 millions d'unités.

Cet enthousiasme est communicatif et le cours d'Apple connaît une nouvelle envolée, se rapprochant de ses plus hauts niveaux en 2012. Le succès d'Apple pourrait également se traduire par un volume record de 10 millions d'iPhone 6 écoulés dès la première semaine de sa commercialisation, prédit l'analyste.

Cela demande évidemment une grosse organisation du côté des fournisseurs, dont les effets sur les plannings de production des fournisseurs ont par ailleurs déjà été évoqués. A voir donc si l'effet iPhone se manifestera encore cette année et si la présence d'une version phablet jouera un rôle significatif dans le maintien de hauts volumes de ventes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805469
Quelle plaie ... on est pas vendredi et on sert une news fabuleuse à troller ... C'est trop'injuste
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]