iPhone 6C : un processeur directement gravé en 14/16 nm FinFET ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
iPhone-5C

L'iPhone 6C ne sera peut-être pas dévoilé avant 2016 mais son processeur pourrait passer directement à une gravure en 14/16 nm FinFET.

iPhone 6C.L'iPhone 6C, version compacte du smartphone et successeur potentiel de l'iPhone 5C, ne sera vraisemblablement pas dévoilé cette année avec les iPhone 6S et 6S Plus mais il pourrait faire une apparition en 2016, et peut-être dès le deuxième trimestre, selon diverses rumeurs.

Le site Digitimes rapporte que le modèle pourrait adopter un processeur directement gravé en 14/16 nm FinFET (avec des transistors 3D) par les fondeurs TSMC et Samsung.

Les sources parmi les fournisseurs de composants suggèrent que l'iPhone 6C devait à l'origine embarquer un processeur gravé en 20 nm par TSMC mais qu'Apple aurait basculé sur une gravure plus fine pour améliorer les performances tout en maîtrisant la consommation d'énergie, et peut-être pour rester raccord avec ses autres produits mobiles pour 2016.

TSMC et Samsung sont par ailleurs déjà en pleine production des processeurs Apple A9 destinés aux iPhone 6S et 6S Plus attendus en septembre prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]