iPhone 6C : retour à un écran 4 pouces et sous Apple A8 pour les marchés émergents ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
iPhone-6-Plus-iPhone-6

L'hypothèse de l'iPhone low cost reprend de plus belle avec la rumeur de l'existence d'un iPhone 6C destiné aux marchés émergents en plus des iPhone 6S et 6S Plus attendus au second semestre 2015.

En 2012, les analystes ont cru jusqu'aux dernières heures avant la conférence de presse donnée par Apple que le groupe de Cupertino allait annoncer un iPhone low cost en plus d'un iPhone 5 standard prolongeant la lignée.

Au final, l'iPhone 5 a été annoncé mais pas l'iPhone low cost. Un an plus tard, il y a bien eu un iPhone 5C en plus d'une évolution iPhone 5S mais très loin du concept de l'iPhone low cost prédit par les analystes.

iPhone-6-Plus-iPhone-6 En 2014, Apple a fait le saut vers les modèles à grand écran avec un iPhone 6 doté d'un affichage 4,7 pouces et un iPhone 6 Plus avec écran 5,5 pouces.

Entre-temps, Tim Cook, CEO du groupe, a indiqué qu'un iPhone low cost ne cadrait pas avec la stratégie mobile de l'entreprise, tournée vers des appareils mobiles à forte marge et alimentée par la niche spécifique créée par les iPhone sur le segment des smartphones.

Et pourtant, la rumeur d'un iPhone 6C revenant à un affichage 4 pouces et proposé à un prix inférieur à la grille tarifaire actuelle revient une nouvelle fois titiller les analystes et les observateurs du marché. En provenance de Digitimes, elle affirme qu'Apple lancera trois iPhone en 2015 : un iPhone 6S, un iPhone 6S Plus et un iPhone 6C dont la production serait confiée à Wistron, nouveau partenaire du groupe californien.

Le modèle reprendrait le flambeau de l'iPhone 5C de 2013 et chercherait à toucher le segment des smartphones de milieu / haut de gamme et à constituer un relais de croissance sur les marchés émergents dans lesquels les ventes de l'iPhone peinent à décoller du fait du prix.

Etant donné le succès relatif de l'iPhone 5C, Apple va devoir affiner sa stratégie et l'iPhone 6C, qui conserverait une coque plastique et un affichage LTPS fourni par le trio Japan Display, Sharp et LG Display, pourrait se positionner sur un tarif autour de 500 dollars, alors que son prédécesseur avait été lancé à plus de 600 dollars, ce qui reste tout de même élevé pour du milieu de gamme.

Digitimes suggère en outre que l'iPhone 6C restera sur un processeur Apple A8 alors que les iPhone 6S / 6S Plus évolueront vers un processeur Apple A9. L'ensemble des terminaux de la nouvelle gamme disposeront d'une connectivité sans fil NFC et d'un lecteur biométrique d'empreinte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1837723
lol la vieille chimère ...

on va y avoir droit au 6C mais quand on verra les tarifs ..... ça va faire la même histoire
Le #1837724
Un iPhone 6C destiné aux marchés émergents... à 500$?!

Surement des marchés émergents d'une autre planète...
Anonyme
Le #1837744
"son prédécesseur avait été lancé à plus de 600 dollars, ce qui reste tout de même élevé pour du milieu de gamme"

C'est vrai qu'à 500$, ça fait tout de suite plus milieu de gamme comme tarif !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]