A côté d'un iPhone 6 avec affichage 4,7 pouces prenant le relais de l'iPhone 5S, Apple pourrait dévoiler un modèle doté d'un grand affichage 5,5 pouces répondant à l'engouement pour les smartphones de type phablet.

Ce modèle, diffusé en plus petit volume que l'iPhone standard, pourrait bénéficier d'une protection d'écran en cristal de saphir et proposer des fonctionnalités supplémentaires justifiant un prix plus élevé. Si le mystère demeure autour des produits mobiles d'Apple et que les très nombreuses rumeurs finissent par ajouter à la confusion, de nouveaux bruits de couloir ciblent cette version phablet.

Le blog taiwanais Apple Daily propose des photos de la carte mère supposée du grand iPhone 6, que la source nomme iPhone 6L sans préciser s'il s'agit de la dénomination finale ou d'un nom d'emprunt. L'examen des clichés est cependant problématique car la photo de la carte mère est identique à celle d'une rumeur précédente qui l'attribuait à l'iPhone 6 4,7 pouces.

iPhone 6L

Pour qui se destine cette batterie 2915 mAh (au centre) ?

Il est très peu probable qu'Apple utilise la même carte mère, avec les mêmes implantations de vis et des emplacements identiques pour les connecteurs, note Apple Insider. Alors, pas crédible, cette nouvelle fuite ? Elle montre pourtant un élément inédit : une batterie de 2915 mAh qui ne peut a priori être celle de l'iPhone 6 standard, qui devrait être équipé d'une batterie d'environ 1800 mAh et alors que l'iPhone 5S est pourvu d'une batterie 1500 mAh.

Une batterie autour de 3000 mAh siérait plutôt bien à une version phablet de l'iPhone 6 dont c'est donc là le seul élément crédible qui pourrait émerger de cette nouvelle série de photos.

Source : Apple Insider