iPhone 6S : les analystes voient déjà une baisse de la demande et attendent l'iPhone 6C

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone 6S coloris

Après l'énorme succès de l'iPhone 6 l'an dernier, les analystes observent avec quelque nervosité l'évolution des ventes de l'iPhone 6S et traquent le moindre signe précurseur de faiblesse.

iPhone 6SEn introduisant deux modèles aux diagonales d'écran agrandies, Apple a réussi le pari difficile de faire progresser les ventes de l'iPhone dans un contexte très concurrentiel et marqué par la large domination d'Android.

L'iPhone 6 / 6 Plus a généré des volumes record sur la fin d'année 2014 et le début 2015 et la question qui agite les analystes est maintenant de savoir si l'iPhone 6S / 6S Plus peut faire au moins aussi bien, sachant qu'il s'agit d'une évolution mineure et que l'iPhone représente la majeure partie des revenus du groupe.

Tout recul remettrait en cause la croissance forte et continue enregistrée quasiment sans faiblir depuis plusieurs années maintenant et les analystes cherchent donc avec attention tout signe précoce d'un affaiblissement de la demande.

Or, ils sont plusieurs à suggérer que les commandes passées par Apple dans ses chaînes d'approvisionnement asiatiques sont plus faibles que prévu et pourraient s'expliquer par une baisse de la demande pour l'iPhone 6S.

Même si Apple a régulièrement appelé à se méfier des informaitons ponctuelles venant de ses fournisseurs, tant sa logistique est complexe, cela suffit pour inquiéter les investisseurs et tirer vers le bas le cours en bourse du groupe de Cupertino.

Et si Apple ne fera pas forcément aussi bien que l'an dernier, il devrait tout de même s'en approcher puisque les volumes attendus tournent autour de 70 à 75 millions d'unités pour fin 2015 et entre 45 et 50 millions d'iPhone sur le premier trimestre 2016.

Point intéressant, certains analystes intègrent dès à présent l'effet d'un hypothétique iPhone 6C doté d'un affichage 4 pouces pour le premier trimestre l'an prochain, en lui attribuant déjà un volume autour de 4 millions d'unités, en accord avec un possible lancement sur le mois de février.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]