L'iPhone 6S devrait être dévoilé durant le mois de septembre 2015 et être lancé quelques semaines plus tard. Si Apple respecte son rythme habituel, il s'agira d'une évolution des actuels iPhone 6 et 6 Plus, avec un aspect similaire et des caractéristiques révisées.

Le site 9to5Mac publie des images censées montrer le châssis de l'iPhone 6S qui devrait embarquer la technologie Touch Force déjà à l'oeuvre dans la montre Watch et certains produits de la marque. Le site suggère que l'aspect général sera pratiquement identique, avec une même largeur et épaisseur du smartphone.

La rumeur de l'utilisation du même aluminium Series 7000 que la montre Watch en prend aussi un coup, le site affirmant que le coloris Space Grey reste très clair sur cette coque par rapport aux tons sombres du boîtier métallique de la montre connectée.

En revanche, à l'intérieur, le châssis montre des points d'attache de la carte mère bien différents des modèles actuels, tendant à suggérer qu'il s'agit bien d'images de la coque du prochain iPhone. Sans grande surprise, pour le double capteur photo, il faudra repasser l'an prochain au moins (dans un iPhone 7 ?)  : les trous dans la coque arrière sont destinés au module photo et au flash.

iPhone 6S tranche

Même chose concernant la possibilité de la disparition des bandes plastiques cernant la coque : elles seront toujours bien présentes sur l'iPhone 6S. 9to5Mac observe également que la disposition du connecteur Lightning et du haut-parleur ne changent pas par rapport à l'iPhone 6, ce qui est une bonne nouvelle pour les amateurs d'accessoires. Affaire à suivre...

Source : 9to5Mac