iPhone 6S : coque aluminium Series 7000 renforcée pour le Force Touch ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone-6-iPhone-6-Plus-logo

L'iPhone 6S pourrait profiter du métal utilisé pour le boîtier de la montre Watch, ce qui devrait lui assurer une plus grande résistance par rapport à l'iPhone 6.

Apple iPhone rosePour le boîtier métal de la montre Watch, Apple a fait appel à un aluminium spécial dit Series 7000 de haute qualité. Ce matériau devrait être de nouveau utilisé pour fabriquer la coque de l'iPhone 6S et lui assurer une solidité 60% plus élevée que pour l'iPhone 6.

C'est une nouvelle fois l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities qui met en avant cette information dans une note à ses clients. L'iPhone 6S devrait être légèrement plus long (de 0,15 mm) et plus épais (de 0,2 mm) que l'iPhone 6, ce qui devrait l'amener vers une épaisseur de 7,1 mm.

Ces concessions sont liées à la présence de la technologie Force Touch, également présente sur la montre Watch et dans plusieurs produits du groupe. Cette intégration est de nature à transformer radicalement l'ergonomie de iOS mais elle ne sera pas forcément très visible sur iOS 9 puisque cette évolution doit aussi tourner sur des appareils mobiles sans Force Touch.

Enfin, Ming-Chi Kuo suggère que les coloris des futurs iPhone seront légèrement modifiés, avec un modèle doré se rapprochant de la couleur de l'or et un coloris "space gray" encore plus sombre qu'il n'est actuellement. Et le ton or rosé serait toujours d'actualité pour étendre la palette des coloris disponibles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845788
Que la "Force Touch" soit avec toi Luke car pour un Apple, je ne serai pas ton "pair"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]