iPhone 6S coque Au lancement des iPhone 6 et 6 Plus, l'affaire du Bendgate avait posé la question de la fragilité des smartphones aux torsions, déclenchant comme l'Antennagate précédemment une vive polémique. Les tests en laboratoire n'avaient cependant pas clairement montré de faiblesse à ce niveau dans le cadre d'un usage courant.

De subtiles modifications sur la coque de l'iPhone 6 Plus avaient cependant laissé penser que le groupe de Cupertino avait pris des mesures pour rigidifier un peu plus la coque de son smartphone. Qu'en sera-t-il pour l'iPhone 6S ?

L'examen de sa coque supposée permet également de découvrir de légères modifications dans son design pour la renforcer. Ces différences sont si légères qu'elles ne sautent pas aux yeux. Ainsi, la coque arrière de l'iPhone 6S mesure 138,2 x 67,16 mm quand celle de l'iPhone 6 possède des dimensions de 138,09 x 66,91 mm.

Cette micro-variation devrait suffire à faire oublier les déboires de la torsion de la coque, d'autant plus que le point de pliage observé précédemment a été renforcé. Son épaisseur passe à 1,90 mm, contre 1,14 mm pour l'iPhone 6.

Malgré ces ajouts de matériau, le châssis arrière de l'iPhone 6S est plus léger que celui de l'iPhone 6 : 25 grammes contre 27 grammes, peut-être du fait de l'utilisation d'un aluminium du type de celui de la montre Watch Sport.

Source : 9to5Mac