iPhone 6S et Force Touch : comment ça marche ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 6S forcetouch 1

Les prochains iPhone embarqueront une technologie Force Touch déjà présente dans plusieurs produits de la marque mais qu'apportera-t-elle à l'iPhone 6S ?

iPhone 6s forcetouchL'une des grandes nouveautés attendues dans les prochains iPhone 6S et 6S Plus sera l'intégration de la technologie Force Touch, que l'on trouve notamment dans la montre connectée Watch pour générer de multiples interactions sur un dispositif très compact.

Qu'en sera-t-il pour l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus, dont les écrans sont de bonne taille ? Le site 9to5Mac apporte quelques indications. Le Force Touch porterait le nom de code Orb et l'un de ses buts consistera à faire oublier les menus défilants et listes à rallonge d'options grâce à des raccourcis permis par les appuis plus ou moins longs sur l'écran.

9to5Mac évoque plusieurs exemples comme le Force Touch utilisé pour déclencher immédiatement le mode de navigation après appui sur un point d'une carte, ramenant l'action nécessaire à deux actions au lieu d'au moins quatre ou cinq.

Un appui long sur les icônes des applications pourrait de la même manière déclencher des actions ou des requêtes qui nécessitent plusieurs étapes avec l'interface classique. De ce fait, le Force Touch sur iPhone ne réagira pas forcément comme sur l'Apple Watch où il sert surtout à faire apparaître une série d'options.

Le Force Touch pourrait être proposé au-delà des applications essentielles de iOS et être utilisé dans des applications diffusées sur l'App Store. Il sera aussi présent sur les futures grandes tablettes iPad Pro. Des rumeurs antérieures suggéraient par ailleurs que les possibilités du Force Touch resteront discrètes au sein d'iOS 9 puisque les seuls terminaux compatibles seront les iPhone 6S et 6S Plus.

Les sources de 9to5Mac suggèrent en outre que le support de l'enregistrement vidéo en 4K pour l'iPhone 6S était initialement prévu plus tôt dans l'année mais que cette fonctionnalité ne sera finalement peut-être pas présente sur les iPhone 6S et 6S Plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1854332
Il me semblait que le force touch arrivait à déterminer la pression d'appui sur l'écran (et non un appui plus ou moins long comme il existe actuellement).
Le #1854360
Un clic droit quoi...


Wahou le truc de fou.. Impresionnant. Tjs a la pointe de la tech chez Apple.. Rofl
Le #1854413
On peut enregistrer des vidéos 4k depuis l'iPhone 5s... Suffi de chercher 2 secondes dans le store.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]