Le site 9to5Mac revient de nouveau sur les caractéristiques attendues dans l'iPhone 6S et les révélations portent dans un nouvel article sur la nature du modem embarqué. Toujours fourni par Qualcomm (il y a eu un temps des spéculations sur un changement de fournisseur, mais peut-être pour 2016), il passerait du modèle Gobi 9x25 de l'iPhone 6 à une version Gobi 9x35 (MDM 9635M)

Cette dernière est disponible depuis fin 2013 et s'est retrouvée dans les plates-formes SnapDragon 805 sous forme de modem séparé puis dans une version optimisée au sein des plates-forme SnapDragon 810. La bonne nouvelle est qu'elle permettra d'atteindre des débits descendants 4G de 300 Mbps théoriques (4G LTE Cat 6), au lieu de 150 Mbps actuellement, les débits montants restant à 50 Mbps, ce qui correspond à un modem SnapDragon X7 LTE dans la nouvelle nomenclature de Qualcomm qui remplace celle de la famille Gobi, plus obscure.

Apple a toujours pris son temps pour déployer les technologies réseau (Qualcomm a déjà dévoilé une famille Gobi 9x45), préférant attendre qu'elles soient disponibles chez les opérateurs plutôt que de lancer des produits aux modems surpuissants mais inutilisables en dehors des réseaux des opérateurs mobiles les plus en pointe.

Le site 9to5Mac précise que l'iPhone 6S embarquera un circuit de gestion de l'énergie optimisé qui associé à une batterie qui pourrait être de plus grande capacité grâce à une carte-mère plus compacte, devrait permettre de maintenir ou d'améliorer l'autonomie (sans parler du mode Low Power dans iOS 9)

Source : 9to5Mac