iPhone 6S Gobi 9x35 LTE Alors que le groupe Apple a connu un coup de froid du côté de sa valorisation en bourse après l'annonce d'un volume d'iPhone écoulés au deuxième trimestre plus faible que prévu, la production de son successeur iPhone 6S a déjà démarré en vue d'un lancement au mois de septembre.

Le démarrage de la production devrait cependant démarrer avec une à deux semaines de retard, note l'analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, et ne prendra vraiment effet que d'ici la fin du mois. Dans le même temps, les volumes d'iPhone 6 et 6 Plus ont été réduits pour préparer l'arrivée de la nouvelle gamme.

L'analyste fait par ailleurs observer que si Foxconn est responsable de 60% des assemblages d'iPhone 6S, le reste étant dévolu à Pegatron, tous les iPhone 6S finaux sortiront des chaînes de Foxconn. Malgré ces événements, les ouvriers des usines d'assemblage ne devraient pas manquer d'heures supplémentaires.

Ming-Chi Kuo affirme que les retards de production de l'iPhone 6S ne modifieront pas pour autant les dates d'annonce et de commercialisation de la nouvelle série d'iPhone sur le mois de septembre.

Source : Phone Arena