iPhone 6S : processeur Apple A9, 2 Go de RAM et un capteur photo qui grimpe à 12 megapixels ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phone Arena
iPhone-6-Plus-iPhone-6

Pour Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, les iPhone 6S et 6S Plus à venir verront leur appareil photo évoluer vers un capteur 12 megapixels et passeront à 2 Go de RAM.

Les prochains iPhone devraient logiquement embarquer un processeur de nouvelle génération Apple A9 mais pour l'analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, ils seront aussi les premiers iPhone à embarquer 2 Go de RAM LPDDR4, contre 1 Go de RAM LPDDR3 pour les modèles actuels.

iPhone-6-Plus-iPhone-6 Jusqu'à présent, seule la tablette iPad Air 2 a bénéficié d'une telle quantité de mémoire vive pour accompagner sa plate-forme Apple A8X. L'analyste voit logiquement les nouveaux modèles comme des évolutions des iPhone 6 et 6 Plus qui embarqueront de nouveau des affichages 4,7 pouces et 5,5 pouces.

Autre nouveauté, les écrans des futurs iPhone profiteront de la technologie Force Touch déployée sur la montre connectée Watch et certains produits de la marque, permettant de profiter de nouvelles gestuelles et d'interactions qui devraient faire l'objet de premières démonstrations lors de la présentation de iOS 9 début juin durant la conférence développeurs WWDC 2015.

L'analyste suggère également que les iPhone 6S de prochaine génération pourraient voir leur module photo iSight à l'arrière grimper à 12 megapixels, contre 8 megapixels sur les iPhone 6 et 6 Plus. La coque des nouveaux iPhone pourrait être composée du même aluminium haute qualité que celui des boîtiers de montre Watch et l'écran pourrait être protégé par une dalle saphir.

La rumeur du saphir reprend du service, Apple étant censée avoir constitué des stocks suffisants après la déconvenue de GT Advanced, au moins pour une édition spéciale d'un iPhone 6S Plus. L'analyste s'attend à une production de masse démarrant en août, pour un volume qui pourrait atteindre 80 à 90 millions d'unités sur la fin d'année 2015.

Pas de mention en revanche d'un iPhone 6C positionné en grand milieu de gamme, auquel l'analyste Ming-Chi Kuo ne croit pas ailleurs que moyennement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]