iPhone 6S C'est une valeur attendue par les analystes pour se prononcer sur le succès de l'iPhone 6S et 6S Plus que vient de confirmer Apple dans un communiqué. A la question de savoir si le groupe est parvenu à faire mieux que les 10 millions d'iPhone 6 / 6 Plus écoulés en trois jours il y a un an, la firme californienne répond par l'affirmative.

Le nouveau record pour les iPhone 6S et 6S Plus szous iOS 9 s'établit donc à 13 millions d'unités écoulées en trois jours, permettant à Apple d'affirmer que "les ventes de l'iPhone 6S et 6S Plus ont été incroyables, dépassant tous les records dans l'histoire d'Apple pour un week-end de lancement".

Comme l'an dernier, on pourra toujours se demander ce que recouvre réellement cette valeur mais elle satisfera sans doute les analystes inquiets de savoir si Apple parviendra à faire au moins aussi bien que les impressionnants volumes de l'iPhone 6 en fin d'année 2014.

Ce chiffre des trois premiers jours de vente est en effet considéré comme un indicateur du succès à venir des smartphones et par extension de l'engouement du public pour le nouveau modèle. En annonçant un nouveau record, Apple envoie de nouveau un message fort après une période perturbée pour son cours en bourse, marqué par les incertitudes sur les perspectives de croissance du groupe.

A noter que du fait du lancement sur les derniers jours de septembre, qui coïncide avec la fin de son exercice fiscal 2015, Apple précise que les ventes des iPhone 6S et 6S Plus jusqu'au samedi 26 seront comptabilisées pour la fin de l'exercice, tandis que celles à partir du dimanche 27 septembre feront partie du volume du premier trimestre fiscal 2016 (c'est à dire le dernier trimestre 2015 calendaire).

La prochaine étape de diffusion des iPhone 6S et 6S Plus va passer par une disponibilité dans 40 pays supplémentaires à partir du 9 octobre.