iPhone 6S : une faille permet d'accéder aux photos et aux contacts même si le terminal est verrouillé

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone-6s

Même verrouillés, les iPhone 6S et 6S Plus peuvent laisser des personnes malveillantes accéder aux contacts et aux photos contenus dans les appareils dans certains en passant par l'assistant numérique Siri.

La présence d'un code de verrouillage sur les iPhone 6S et 6S Plus ne garantit pas forcément leur inviolabiilité. Une méthode découverte par Jose Rodriguez permet dans certains cas d'accéder aux photos et aux contacts des smartphones alors même que les iPhone sont protégés par un code.

Pour y parvenir, il faut avoir un accès physique à l'appareil et que l'assistant numérique Siri soit activé sur l'écran d'accueil pour permettre des recherches. L'astuce n'est pas très compliquée puisqu'il suffit d'invoquer Siri dès l'écran de verrouillage et de lui demander d'effectuer une recherche sur Twitter pour trouver un tweet contenant une adresse email valide.

  

Il suffira alors d'un tap sur cette adresse pour accéder au menu contextuel déclenché par l'écran 3D Touch visant à l'intégrer aux contacts. On pourra alors accéder à l'ensemble des photos de l'appareil (ajouter une photo au contact) et à la liste des contacts (ajouter l'adresse à un contact existant) alors que l'iPhone 6S ou 6S Plus est toujours verrouillé.

Cette faille est active sur la denrière version iOS 9.3.1 et la seule contre-mesure pour l'éviter reste la désactivation complète de Siri sur l'écran de verrouillage ou l'inactivation partielle de l'utilisation de Siri pour l'accès aux photos, ce qui ne réglera cependant pas la question de l'accès aux contacts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1888444

Faille approuvée par le FBI
Le #1888470
posted by FBI
Le #1888503
Mouais, bon ça permet pas de faire grand chose... Mais Apple doit revoir sa copie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]