Apple : l'action repasse sous la barre des 100 dollars sur la crainte de ventes d'iPhone 6S affaiblies

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
logo_pro_apple

Les rumeurs sur des ventes d'iPhone 6S plus faibles que prévu créent des remous sur le cours en Bourse d'Apple qui repasse sous la barre symboliques des 100 dollars.

iPhone 6S colorisMême si le groupe de Cupertino a mis en garde contre les conclusions tirées des informations recueillies au sein de ses chaînes d'approvisionnement, les dernières rumeurs évoquant une baisse de la production des iPhone 6S en réponse à une demande qui ne serait pas aussi forte qu'espérée ont fait mouche.

En tant que moteur principal des revenus du groupe, le suivi des ventes des smartphones d'Apple constitue un élément important pour envisager la croissance de l'entreprise et tout incident de parcours fait craindre une perte de croissance.

Et les investisseurs se montrent plutôt inquiets, conduisant le cours en Bourse à reculer sous la barre des 100 dollars pour la première fois depuis le mois d'août 2015. Il faut dire que l'iPhone 6 l'an dernier a battu des records qu'il sera difficile de surpasser.

Outre les craintes sur les ventes d'iPhone 6S, d'autres indices suggèrent que la cadence de production sera moins soutenue. L'assembleur Foxconn a annoncé qu'il fera relâche durant le Nouvel An Chinois tandis que le fournisseur de châssis Catcher Technology vient de réviser à la baisse ses dépenses de fonctionnement pour 2016 après des modifications de commandes à la baisse d'un de ses clients, alors que l'entreprise se montrait encore très confiante dans ses perspectives il y a deux mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]