iPhone 6S : pourra-t-il seulement faire mieux que l'iPhone 6 ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : G for Games
iPhone 6S coque

Selon une note du cabinet KGI Securities, l'iPhone 6S risque de ne pas se vendre plus que l'iPhone 6 au dernier trimestre 2014, pour deux raisons au moins.

iPhone 6S photoLa présentation des résultats financiers correspondant à la période du deuxième trimestre 2015 a donné lieu à une impressionnante chute de la valorisation du groupe de Cupertino. Malgré des résultats record pour le trimestre, les ventes d'iPhone inférieures aux attentes ont inquiété analystes et investisseurs, lui faisant perdre 100 milliards de dollars de valorisation en l'espace de quinze jours.

Après un iPhone 6 / 6 Plus qui a atteint des volumes record, l'inquiétude des observateurs est donc de savoir si l'iPhone 6S / 6S Plus fera au moins aussi bien, sachant qu'il s'agit de l'évolution mineure dans le cycle habituel de deux ans des smartphones Apple.

Et du côté du cabinet KGI Securities, on affiche une certaine circonspection qui tranche avec l'habituelle euphorie concernant les ventes de produits de la marque. Les analystes de KGI suggèrent en effet que la firme à la pomme écoulera entre 65 et 75 millions d'iPhone durant le dernier trimestre 2015, ce qui pourrait amener à une croissance zéro voire négative par rapport aux 74,5 millions d'unités écoulées fin 2014.

Tout en restant un volume impressionnant, il pourrait donc marquer une phase inédite de repli des ventes de l'iPhone, qui s'expliquerait par deux éléments principaux. Le premier est le ralentissement des ventes d'iPhone en Chine, qui a déjà contribué à faire chuter la valeur du cours d'Apple en bourse.

L'autre raison tiendrait dans la présence de la technologie Force Touch qui risque de ne pas jouer complètement son rôle d'élément différenciant et séduisant. Les analystes se réfèrent ici aux ventes de la montre Apple Watch, qui en est équipée, qui n'ont peut-être pas atteint leurs objectifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1854370
Et si Génération-NT pouvait attendre l'arrivée des chiffres concret d'ici 1 an?
Parce que là, (désolé de le dire comme ça), c'est parler pour ne rien dire.
Anonyme
Le #1854371
C'est un peu le problème des version S. Ca n'apporte pas grand chose par rapport au modèle d'avant.
Si on a un 5 ou 5S, ça peut s'envisager, si on a un 6 autant attendre le 7.
Et si on est raisonnable, autant attendre que celui qu'on possède tombe en panne avant de le changer !
Le #1854818
A chaque lancement d'un modèle d'iPhone.
on se pose la même question.
et en fin de compte, Apple vend ses smartphones
toujours un peu plus que le dernier Modèle
étonnant non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]