L'analyste Ming-Chi Kuo, du cabinet KGI Securities, a réalisé plusieurs prédictions correctes concernant les caractéristiques de futurs produits Apple, aussi est-il particulièrement écouté au jeu de l'anticipation des fonctionnalités du prochain iPhone.

Pour l'iPhone 7 Plus, il relance la spéculation de la présence d'un double capteur photo au dos de l'appareil mobile pour offrir de nouvelles possibilités en matière de photographie, tandis que l'iPhone 7 standard conserverait un module photo traditionnel.

L'un des deux capteurs de l'iPhone 7 Plus proposerait une stabilisation optique avec un grand angle de vue tandis que l'autre disposerait d'un angle de vue plus étroit assurant un grossissement optique de 2 à 3 fois, c'est à dire sans perte de qualité.

Apple pourrait même utiliser cette fonctionnalité pour créer une série spéciale premium de l'iPhone 7 Plus. Ming-Chi Kuo suggère que la firme de Cupertino pourrait faire appel au software de Linx Imaging, société israélienne rachetée en 2015, pour combiner les données des deux capteurs et produire une image finale de haute qualité.

L'analyste estime que près d'un tiers du volume des futurs iPhone 7 embarquera ce double capteur photo, marquant une inflexion dans la stratégie d'Apple qui a proposé jusqu'ici des variantes de ses iPhone très proches, hormis leur diagonale d'écran.

Source : 9to5Mac