Smartphones à double capteur photo : les fabricants attendent l'iPhone 7 pour se décider

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Digitimes
double capteur photo

Le double capteur photo a fait son apparition sur certains smartphones mais il pourrait bien se diffuser assez vite chez les fabricants si Apple confirme sa présence dans une version de l'iPhone 7.

LG G5 04Le fabricant HTC avait tenté l'expérience du double capteur photo dès 2014 avec le HTC One M8 et il a été suivi par Huawei sur le modèle Honor 6+.

Le fabricant chinois pourrait de nouveau proposer cette fonctionnalité sur une variante de son futur Huawei P9 tandis que LG Electronics a choisi cette option pour son smartphone LG G5 (et sur le LG X cam qui profite du même module) annoncé lors du salon MWC 2016 de Barcelone. Mais au-delà, les fabricants de smartphones hésitent à sauter le pas.

Cette indécision pourrait changer à partir du second semestre 2016 avec le lancement de plusieurs modèles à double capteur photo, suggèrent les observateurs dans les chaînes d'approvisionnement en Asie, note le site Digitimes.

Un élément surtout pourrait conduire les fabricants de smartphones à adopter en masse cette caractéristiques : le lancement possible d'un iPhone 7 avec double capteur photo chez Apple en septembre.

Les rumeurs sont nombreuses autour de cette thématique et le groupe de Cupertino aurait déjà en main des échantillons de modules. La présence d'un double capteur dans l'iPhone 7 pourrait inciter de nombreux fabricants à se lancer dans cette voie et à conduire à un afflux de modèles pourvus de cette fonctionnalité.

Les observateurs anticipent déjà que la demande en modules à double capteur devrait solidement progresser sur les deux à trois prochaines années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1884340
Les nazes ! Incapables de prendre une décision innovante...
Le #1884379

C'est dingue, ils attendent qu'Apple choisissent pour eux ?
Pas capable d'innover par eux-même ?
Le #1884396
Et il sert à quoi ce double capteur photo ? images en 3D, compatible VR ???
Anonyme
Le #1884437
Ils attendent Apple, parce que les clients se disent, c'est Apple qui fait ça, c'est que c'est bien et ça sert à quelque chose. C'est désolant, mais c'est comme ça.

Si on remonte quelques années en arrière, Arkos a sorti une tablette, mais elle ne s'est pas vendue. Apple a sorti l'iPad, et le marché a explosé et tout le monde s'est lancé sur ce créneaux.
Le #1884516
graveen a écrit :

Et il sert à quoi ce double capteur photo ? images en 3D, compatible VR ???


Même question que toi... Ca serait sympa d'en donner l'usage
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]