Un brevet déposé en été dernier par Apple pourrait ainsi être mis à profit au sein de l'iPhone 7 selon des rumeurs toujours plus tenaces. Apple pourrait ainsi enfin proposer un smartphone à l'épreuve de l'immersion et jouer sur le terrain des Galaxy Active.

iPhone 6S joint

Pour Apple, il s'agirait d'apporter une nouvelle corde à son arc et de combler un manque qui n'a jamais été justifié jusqu'ici. L'iPhone a toujours été présenté comme un smartphone ultra haut de gamme, avec un prix en conséquence... Dans le même temps, le dispositif n'autorise pas le démontage pour changer ou remplacer sa batterie, on s'étonnait donc qu'Apple n'en profite pas pour sceller davantage son terminal et en proposer une variante à l'épreuve de l'eau.

Un petit effort a été consenti à ce sujet avec la dernière mouture, puisque le démontage de ce dernier a mis en évidence la présence d'un joint permettant à l'iPhone 6S de continuer à fonctionner dans l'eau, sous une pression toute relative ( quelques centimètres tout au plus), de quoi ravir les étourdis.

Du côté de Cupertino, la manoeuvre permettrait sans doute de désengorger ses services après-vente, mais également de se mettre tout simplement au rang d'un standard déjà imposé de longue date par Sony dans sa gamme Xperia.