Rumeur : affichage Retina 4,6" pour le prochain iPhone ?

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Reuters
iPhone 4S 02

Depuis 2007, les diagonales d'écran de l'iPhone sont restées les mêmes, à 3,5". Cela pourrait changer avec le nouvel iPhone.

En octobre 2011, beaucoup d'observateurs ont attendu jusqu'au dernier moment un iPhone 5 radicalement différent de ses prédécesseurs. Au final, c'est l'iPhone 4S qui a été annoncé, d'aspect quasiment identique à l'iPhone 4, les évolutions se trouvant à l'intérieur.

Et parmi ce qui n'avait pas changé, il y avait l'affichage du smartphone, certes de haute qualité ( ce qu'Apple nomme écran Retina ) mais qui conserve une diagonale de 3,5". Or, si cette taille était respectable ces dernières années, la tendance est désormais largement orientée vers des écrans dépassant les 4".


iPhone 4S 02L'ère du 4" et plus
La multitude des smartphones Android haut de gamme ( et même souvent milieu de gamme ) ne se conçoit plus sans un affichage entre 4" et 4,5", certains se positionnant même au-delà autour de 4,7", pendant que certains fabricants tentent leur chance avec des smartphones / tablettes dotés d'affichages 5".

Si de telles tailles d'écran n'étaient pas forcément nécessaires il y a quelques années ( d'autant plus que cela a un impact sur la consommation d'énergie même s'il est compensé par des technologies d'écran en constante évolution ), l'arrivée du haut ( et très haut ) débit mobile et l'amélioration des performances techniques des smartphones justifient de plus grandes tailles d'écran qui sont d'ailleurs naturellement plébiscitées par les consommateurs.


Toujours Retina mais plus grand

C'est donc logiquement qu'Apple était attendue pour faire évoluer la taille d'écran de son iPhone. L' iPhone 4S constituant plus une évolution de gamme qu'un renouveau, c'est donc sur le prochain iPhone que les attentes se reportent.

Et selon un journal coréen, le Maeil Business Newspaper, qui cite une source industrielle non nommée, le nouvel iPhone devrait profiter d'un affichage Retina mais cette fois de diagonale 4,6", dont le groupe aurait commencé à prendre commande auprès de ses fournisseurs.

Il n'y a en revanche pas d'indication sur la technologie employée, à savoir le maintien de l'IPS (in-plane switching ) ou un passage à la technologie OLED, sachant que Samsung est capable de produire des affichages OLED de cette taille mais peut-être pas encore en volumes suffisants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #927561
Allez, c'est parti !!
Les rumeurs de l'iPad 3 sont terminée, place au prochain iPhone !!

J'adore
Le #927601
ouaip....ça va vite !

n'empêche que j'en profite pour dire qu'en effet il serait temps que le smart le plus cher du monde (et certainement pas le meilleur) se dote d'un écran digne de ce nom.
c'est sans doute le prix à payer pour assouvir la politique de référence unique d'Apple qui craint que la taille de l'écran trop grand ne lui fasse perdre quelques clients.
Le #927631
c'est vraiment dément cette attente envers Apple. Aprés 5 modèles d'iPhone, 3 modèles d'iPad....

On a les idoles qu'on mérite.
Le #927641
Après un passage au "smart le plus cher du monde" j'en ai fini de manger de la téléphonie papamamancafetière.
http://www.generation-nt.com/samsung-b2100-xplorer-telephone-mobile-durci-certification-ip57-caracteristiques-techniques-actualite-249971.html
le meilleur mobile depuis un moment au moins lui il sait téléphoné!!!

Le #927941
Apple a raison ! Il exploite la bêtise des gens. Ce nouvel iPhone sera à peine mis en vente que des tas de couillons vont s'empresser de vider les stocks des boutiques pour avoir "le dernier cri". Et je ne parle pas des pré-commandes. Bah, j'en ferais autant si j'avais un créneau aussi porteur. Business is business. Je connais même des personnes qui n'ont plus assez d'argent pour remplir leur cuve à mazout mais qui possède un iPhone et une iPad. On est fauché mais on aime jouer les bourges et cela Apple l'a bien compris. Sont malins ces gars là ...
Anonyme
Le #928471
Toujours plus grand... Et un jour, un constructeur va intégrer un lecteur de carte sim dans ses ordinateurs en faisant passer ça pour la révolution du siècle : l'ordinateur qui fait téléphone .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]