Apple : App Store et iPhone, une affaire qui marche

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
dossier iphone 3G

60 millions d'applications mobiles téléchargées, 30 millions de dollars de ventes...en un mois, l' App Store lancé par Apple pour son terminal mobile iPhone tient toutes ses promesses.

dossier iphone 3GCela fait maintenant un mois qu' Apple a lancé son terminal mobile iPhone 3G, successeur du modèle EDGE lancé à l'été dernier, mais aussi un portail d'applications App Store. Si les débuts ont été très prometteurs, la suite se révèle également à la hauteur des attentes.

Steve Jobs a ainsi indiqué dans un interview accordé au Wall Street Journal que plus de 60 millions d'applications mobiles ont été téléchargées depuis l' App Store en un mois, représentant environ 1 million de dollars de vente par jour, soit 30 millions de dollars sur le mois.

Apple espère ainsi engranger environ 360 millions de dollars de revenus de l'activité de vente d'applications mobiles sur l'année. Par la suite et à mesure que l' App Store s'étoffe, l'objectif de 500 millions de dollars, voire à plus long terme, 1 milliard de dollars, n'est pas irréaliste.


Un mode de vérification à distance des applications installées
La société récupère 30% des revenus des ventes par application, laissant 70% aux développeurs. Un modèle qui reste attractif à la fois pour Apple et pour les créateurs d'applications, malgré un environnement soigneusement délimité.

L'apport d'un catalogue d'applications permet d'aider à la vente d' iPhone et d' iPod Touch, mais Steve Jobs a reconnu l'existence d'un mode de vérification des logiciels installés sur les terminaux, avec la possibilité de les effacer à distance.

Le patron d' Apple explique que cette méthode est une sécurité permettant d'effacer éventuellement un programme malveillant qui aurait été distribué via l' App Store, mais il pose toutefois quelques questions sur le contrôle exercé par Apple sur le contenu du mobile et sur les données qu'il en exploite.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #295651
T'as raison qu'il pose quelques questions sur le contrôle exercé par Apple
Plus ça va plus cette compagnie démontre son talent pour l'intrusion. Apple+Orange, ça fait beaucoup à la fois
Le #295911
Ya pas vraiment plus de contrôle de Nokia avec son Symbian...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]