iPhone logo capteur connecteur Le groupe Apple souhaitant maintenir la finesse de ses smartphones iPhone comme une caractéristique clé dans leur design, les ingénieurs vont devoir rivaliser d'idées pour réussir à intégrer tous les composants et notamment les capteurs qui ne manqueront pas de se multiplier sur les modèles à venir.

A plusieurs reprises, il s'est murmuré qu'Apple envisageait d'intégrer des fonctionnalités dans le logo de ses appareils. Bonne nouvelle, un brevet apparu dans les documents de l'USPTO décrit une méthode pour exploiter le logo de la pomme pour en faire un capteur parmi d'autres éléments de la coque et qui pourrait être exploité pour détecter par exemple le rythme cardiaque, pour un lecteur d'empreintes ou pour des capteurs de conductivité de la peau.

D'autres connecteurs pourraient discrètement se loger dans le sigle iPhone ou dans les séries de chiffres et de caractères inscrits sur la coque, économisant de la place par rapport à l'intégration d'un capteur spécifique. Ces connecteurs cachés pourraient même à terme servir pour des fonctionnalités plus avancées comme de la recharge sans fil.

Source : Apple Insider