iPhone 6 : Pinc VR, le projet de casque de réalité virtuelle

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Pinc VR sur Indiegogo (via Engadget)
iPhone casque VR

Pendant que Samsung s'apprête à proposer son accessoire casque de réalité virtuelle Gear VR avec le Galaxy Note 4 et que divers fabricants annoncent des alternatives, un projet existe également sur Indiegogo avec le Pink VR pour iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Le domaine de la réalité virtuelle va-t-il retrouver des couleurs avec les casques de réalité virtuelle devenus accessoires de smartphones ? Samsung va tenter sa chance avec le casque Gear VR qu'il proposera en conjonction avec son smartphone Galaxy Note 4 tandis que plusieurs fabricants annoncent des alternatives qui là aussi utilisent la puissance des smartphones pour apporter 3D et contenus virtuels.

iPhone casque VR

Ces premiers développements concernent essentiellement la plate-forme Android mais cela pourrait bientôt aussi constituer une piste pour le système iOS. Un projet Pinc VR (à lire "Pinch" VR) lancé par la société Cordon Media sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo se propose de créer un casque de réalité virtuelle avec système de commande par bagues portées sur les index pour iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Pinc VR

Le dispositif se veut à la fois étui protecteur, casque de réalité virtuelle compact, système de contrôle intégré pour manipuler des objets virtuels et piloter une interface et plate-forme mobile média. Le projet Pinc VR cherche à lever 100 000 dollars d'ici le 23 décembre, avec des contributions allant de 1 à 249 dollars canadiens.

Pour bénéficier d'un premier modèle Pinc Discovery Edition pour les iPhone 6, le ticket d'entrée est de 99 dollars canadiens (autour de 70 €) pour une livraison prévue d'ici juin 2015...si le projet parvient à son objectif de financement.

Mais s'il ne voit pas le jour, un système de réalité virtuelle pourrait directement venir un jour...d'Apple. Le groupe de Cupertino s'est en effet récemment mis en quête d'ingénieurs spécialistes de la 3D, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

Un brevet déposé par la firme à la pomme décrit même un système de lunettes de réalité virtuelle s'apparentant au casque Rift du spécialiste du domaine Oculus, sans compter plusieurs brevets relatifs à des interfaces 3D pour iPhone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]