Siri sur iPhone 4 : Apple ne semble plus contre finalement

Le par  |  0 commentaire(s) Source : LesMobiles
iOS Siri logo

Apple autoriserait-il désormais le portage non officiel de Siri sur iPhone 4 ? La question se pose assez naturellement depuis la récente mise à jour iOS 5.0.1.

iOS Siri logoComme vous le savez sans doute, Apple ne propose son assistant vocal Siri qu’avec l’iPhone 4S pour des raisons strictement commerciales, et en prive ainsi officiellement son prédécesseur l’iPhone 4 pourtant équipé pour gérer la fonctionnalité. Et comme à chaque blocage sur les appareils de la firme à la pomme, les développeurs n’ont pas tardé à mettre le nez dans le code afin de faire sauter les verrous.

Mais les fichiers de communication avec les serveurs étant cryptés, cela ne facilitait pas la tâche aux hackers et les exposait à d’éventuelles poursuites judiciaires. Or, il s'avère que depuis la version 5.0.1 de l’environnement iOS, les fichiers en question ne sont plus chiffrés. Les développeurs qui les éditent afin de porter Siri sur iPhone 4 voient ainsi leur tâche simplifiée et ne sont plus dans illégalité.

On peut maintenant se demander s’il s’agit là d’une vanne qui s’ouvre ou d’une erreur. Et dans le premier cas, si la manœuvre a pour but d’habituer les utilisateurs à Siri pour les inciter à migrer vers l’iPhone 4S, qui propose la version officielle et s’avère bien plus puissant que l’iPhone 4, ou s’il s’agit d’éviter l’usage de serveurs douteux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]