iPhone 7 : Consumer Reports critique déjà

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Consumer Reports
iPhone-7-Plus

L'association Consumer Reports mène ses premiers tests autour des iPhone 7 et 7 Plus mais trouve déjà à redire, notamment sur la qualité de la partie photo et sur l'activation du Touch ID depuis le nouveau bouton Home / zone tactile.

iPhone 7 waterproofLes iPhone 7 et 7 Plus, commercialisés depuis le 16 septembre, font l'objet de toute une batterie de tests plus ou moins inspirés ou convaincants sur le Web. L'association Consumer Reports mène également ses propres expérimentations aux Etats-Unis et livre ses premières impressions.

Si certains tests demanderont un peu de temps avant de permettre de tirer une conclusion, l'association relève déjà que les clichés pris avec le nouveau capteur 12 megapixels de l'iPhone 7 ne semblent pas être significativement améliorés par rapport à ceux pris avec l'iPhone 6S...et son capteur 8 megapixels.

En revanche, le téléobjectif présent dans le double capteur photo de l'iPhone 7 Plus apporte bien une évolution de performance, note Consumer Reports, tandis que la qualité des photos en faible luminosité est du niveau de l'iPhone 6S.

L'association note également une petite difficulté de prise en main du nouveau bouton Home / Touch ID qui, de bouton mécanique devient zone tactile avec retour haptique. Elle salue l'arrivée de haut-parleurs stéréo sur l'iPhone (une première) mais note qu'ils ne produisent pas un son identique.

Enfin, Consumer Reports n'observe pas d'amélioration de la qualité sonore des écouteurs EarPods avec connectique Lightning, tandis que l'adaptateur Lightning / jack ne dégrade pas la qualité audio. L'association note toutefois que le recours à la connectique Lightning pourrait bien permettre à Apple de bloquer des casques tiers non autorisés et d'enfermer les consommateurs dans son écosystème.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1923627
L'iPhone 6S a déjà un capteur 12Mp, c'est donc normal qu'il n'y ait pas une différence flagrante...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]