Réunissant plusieurs rumeurs éparses sur l'iPhone de 2017, l'analyste de KGI Securities Ming Chi Kuo avance que le passage de la coque métal, présente sur les dernières générations d'iPhone, au verre  ne sera pas seulement un moyen de rompre avec le design des iPhone 6 / 7 mais aussi une étape nécessaire pour proposer pour la première fois un système de recharge sans fil.

Apple iPhone 7 Noir

le smartphone de référence par Apple

672€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 672€.

La migration vers une coque en verre sera nécessaire si Apple doit proposer cette fonctionnalité, même s'il existe des solutions pour proposer de la recharge sans fil malgré la présence d'une coque métal.

L'analyste affirme par ailleurs que c'est sans doute Pegatron qui sera le fournisseur exclusif du socle de recharge, Foxconn / Hon Hai étant déjà occupé à produire l'iPhone OLED.

Il reste à voir si la recharge sans fil sera effectivement disponible sur l'iPhone 8 (peut-être uniquement sur un modèle premium proposé en quantités limitées) ou plus sûrement en 2018, en fonction des rendements de production des fournisseurs.

Il  se murmure par ailleurs qu'Apple travaille sur un mécanisme de recharge à la portée étendue par rapport aux solutions actuelles.

Source : MacRumors