iPhone 8 : une coque tout en verre pour faciliter la recharge sans fil ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : MacRumors
iPhone verre

Le passage de la coque métal au verre dans le prochain iPhone ne sera pas qu'une question d'esthétique. Elle devrait faciliter l'intégration d'un mécanisme de recharge sans fil.

Réunissant plusieurs rumeurs éparses sur l'iPhone de 2017, l'analyste de KGI Securities Ming Chi Kuo avance que le passage de la coque métal, présente sur les dernières générations d'iPhone, au verre  ne sera pas seulement un moyen de rompre avec le design des iPhone 6 / 7 mais aussi une étape nécessaire pour proposer pour la première fois un système de recharge sans fil.

Apple iPhone 7 Noir

le smartphone de référence par Apple

672€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 672€.

La migration vers une coque en verre sera nécessaire si Apple doit proposer cette fonctionnalité, même s'il existe des solutions pour proposer de la recharge sans fil malgré la présence d'une coque métal.

L'analyste affirme par ailleurs que c'est sans doute Pegatron qui sera le fournisseur exclusif du socle de recharge, Foxconn / Hon Hai étant déjà occupé à produire l'iPhone OLED.

Il reste à voir si la recharge sans fil sera effectivement disponible sur l'iPhone 8 (peut-être uniquement sur un modèle premium proposé en quantités limitées) ou plus sûrement en 2018, en fonction des rendements de production des fournisseurs.

Il  se murmure par ailleurs qu'Apple travaille sur un mécanisme de recharge à la portée étendue par rapport aux solutions actuelles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1934939
Fragile comme du verre.... ils vont pouvoir doubler les ventes avec moitiés moins d'acheteurs !

Anonyme
Le #1935038
Magic2016 a écrit :

Fragile comme du verre.... ils vont pouvoir doubler les ventes avec moitiés moins d'acheteurs !


Si c'est comme le S6 et S7 avec un verre renforcé de type Corning Gorilla Glass 4 mais qui englobe tout l'iPhone avant de le casser, tu vas pouvoir y aller.


Le S6 de mon cousin à deux ans bientôt maintenant et il n'a aucune micro rayure partout où il y a du Corning, autrement dit devant et derrière sauf sur les bordures et il l'utilise vraiment tous les jours, ça peut-être intéressant, faut voir comment ils vont l'exploiter.

EDIT : @CODRules


Peace.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]