iPhone 7 : une coque waterproof et de nouveaux matériaux pour masquer les antennes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone 6S joint

C'est par l'intermédiaire du fournisseur de châssis Catcher Technologies que certains détails de la future série iPhone 7 se dévoilent et confirment certaines hypothèses.

iPhone 6S ifixit 02L'entreprise Catcher Technologies fournit une partie de la production de châssis des iPhone depuis plusieurs années et au détour des prévisions d'activité pour 2016, certaines informations transpirent à propos de la prochaine génération iPhone 7.

Le fournisseur devrait être chargé de la production de 30 à 35% des nouveaux châssis, ce qui le maintiendra dans le rôle de fournisseur principal en la matière.

Comme l'ont déjà suggéré plusieurs rumeurs, en plus des efforts visibles (joint, étanchéité des connectiques) pour protéger l'iPhone 6S / 6S Plus, la coque de l'iPhone 7 devrait bien être waterproof, sans précision cependant sur le degré d'étanchéité qui sera appliqué.

Au vu des techniques déployées pour le modèle actuel, on peut penser que le design de la coque de l'iPhone 7 évoluera encore avec une protection avancée des points d'entrée comme les connecteurs et les boutons.

Par ailleurs, Apple pourrait faire appel à de nouveaux matériaux composites pour intégrer directement les antennes dans la coque et faire disparaître les éléments jusqu'à présent visibles au dos. Cela pourrait signaler la fin de l'utilisation du métal pour la coque, alors que l'iPhone 6S est passé à de l'aluminium Series 7000, résistant mais onéreux. D'autres choix de matériaux pourraient réduire les coûts de production.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]