Le cours Apple de nouveau au plus haut

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Associated Press
Logo Pro Apple

Après un record à 644 dollars en avril dernier, le cours d'Apple s'était quelque peu affaissé. Il vient d'atteindre un nouveau record.

L'évolution du cours d'Apple suscite l'intérêt des analystes dans la mesure où il progresse à un rythme soutenu faisant dire à certains qu'il pourrait atteindre les 800 dollars ( et même 1000 dollars pour les plus optimistes ) à moyen terme, contre plus de 600 dollars actuellement.

Cette vision euphorique, qui conduit des investisseurs normalement peu enclins à miser sur la volatilité des cours en bourse ( comme des fonds de pension ) à s'intéresser au groupe de Cupertino, a été stimulée par une grimpée presque sans faille du cours à 644 dollars l'action en avril 2012.

Depuis, le cours a connu une redescente sous les 600 dollars, faisant craindre des conséquences difficiles pour ces mêmes investisseurs atypiques, sans toutefois faire douter des capacités de progression du cours.


Nouveau record pour le cours
Logo Pro Apple Cependant, l'approche du nouveau modèle d'iPhone, l'arrivée d'iOS 6 cet automne et les diverses surprises espérées, comme un nouvel iPod Touch et un iPad Mini, sont en train de faire remonter le cours, suivant les attentes des investisseurs.

Le cours d'Apple a ainsi brièvement battu son record ce vendredi, atteignant 644,13 dollars, avant de revenir vers les 642-643 dollars. Cela porte la valorisation du groupe à 602 milliards de dollars, bien au-delà que son successeur direct, Exxon Mobil, à 408 milliards de dollars.

L'Associated Press rapporte que certains analystes révisent leur prévision de l'évolution du cours, la faisant passer de 800 dollars à 900 dollars sur fond de rumeur de production de l'iPad Mini et d'une nouvelle estimation de la production d'iPad pour ce trimestre qui passe à 25 millions d'unités, contre 16 millions d'unités ( hors iPad Mini ) anticipé précédemment.

Les dernières rumeurs concernant une annonce du nouvel iPhone le 12 septembre pour un lancement sur la deuxième quinzaine du mois et début octobre participent aussi à cette retour du cours en bourse vers les sommets.

MàJ 20/08 : en clôture de séance vendredi, l'action avait atteint 648,11 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1006412
Et voilà comment on prépare l'explosion d'une nouvelle bulle spéculative.
Apple est aujourd'hui à son apex, il y a peu de chances que sa situation progresse encore et dans 6 mois, 1 an on écrira des brèves sur le cours d'Apple qui plonge.
Le #1006702
Si j'étais un investisseur boursier, je préparerai mes Warrants puts
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]