Ce n'est encore que la première journée de disponbilité des iPhone 5S et 5C mais l'arrivée des terminaux semble encore déclencher des mouvements de foule, aux Etats-Unis, en Europe mais aussi en Chine, servie en même temps que les marchés traditionnels du groupe américain.

Les analystes retiennent leur souffle dans l'attente d'un premier aperçu du succès (ou pas) des smartphones, puisqu'ils sont maintenant deux et qu'il n'y a finalement pas d'iPhone low cost dans la stratégie de la société.

iPhone 5S 02  En attendant (peut-être) un communiqué officiel, le blog All Things Digital a obtenu une première réaction d'un représentant du groupe qui a qualifié d'"incroyable" la demande pour les nouveaux appareils, avec une rupture de stock de l'iPhone 5S dans certains Apple Stores et des stocks presque épuisés dans d'autres.

Evidemment, tout dépend des stocks initiaux qui, d'après certaines sources, n'étaient pas élevés, voire " même "grotesquement bas" pour certains opérateurs alors qu'Apple a peut-être une nouvelle fois privilégié l'approvisionnement de ses boutiques.

Aucune précision n'est donnée sur l'ampleur des ventes pour le moment (il est un peu tôt pour ça) mais l'iPhone 5S a vu sa date de livraison glisser à octobre sur le site d'Apple, alors que l'iPhone 5C reste livrable en " 1 à 3 jours ".