Si la recharge sans fil est proposée depuis plusieurs années chez plusieurs fabricants de smartphones, sans pourtant devenir une fonctionnalité standard dans les appareils mobiles, elle n'a jamais trouvé place au sein des iPhone ou des iPad du groupe Apple, malgré diverses rumeurs prédisant son arrivée.

Apple iPhone 7 Or

Le dernier né de la marque à la pomme

790€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 790€.

La publication Nikkei Asian Review apporte sa pierre à cet édifice en affirmant que le groupe Foxconn, assembleur des produits Apple, prépare un système de recharge sans fil que l'on pourrait retrouver dans le futur iPhone 8 en 2017.

Tout va cependant dépendre de la capacité de l'assembleur à générer des rendements suffisants pour la production des composants afin de répondre aux volumes très conséquents d'un client comme Apple. La fonctionnalité de recharge sans fil pourrait par ailleurs être réservée à un iPhone spécialement conçu pour les 10 ans de la gamme.

Ce modèle particulier serait aussi celui disposant pour la première fois d'un affichage OLED 5,5 pouces, au lieu du LCD qui restera présent sur les versions standard. Cela permettra de proposer un smartphone avec un affichage étiré sur les tranches et qui devrait être par ailleurs doté d'une coque en verre, rompant avec les coques métal des dernières générations d'iPhone.

Il reste à voir si ces fonctionnalités, nouvelles pour des iPhone mais pas forcément pour des appareils mobiles concurrents, sauront séduire le public à l'occasion de l'anniversaire de la série iPhone.