iPhone 7 d'Apple et Galaxy Note 7 de Samsung sont les deux vedettes du moment sur le segment des smartphones haut de gamme et les deux modèles représentent chacun une facette de l'état de l'art de l'industrie mobile.

L'iPhone 7 est doté d'un affichage Retina HD 4,7 pouces de résolution 1334 x 750 pixels avec un SoC Apple A10 Fusion quadcore associé à 2 Go de RAM, tandis que le Galaxy Note 7 fait appel à un affichage QHD 2K (2560 x 1440 pixels) avec un Soc Exynos 8890 ou SnapDragon 820 associé à 4 Go de RAM.

Comment les deux smartphones se comportent-ils face à l'ouverture d'une même série d'applications mobiles ? C'est ce que le site PhoneBuff a voulu savoir en menant une expérience censée montrer la réactivité des appareils au-delà des seuls résultats des benchmarks.

iPhone Galaxy Note

Dans le cadre de son test, c'est un Galaxy Note 7 armé d'un SoC SnapDragon 820 quadcore (4 coeurs Kryo) et de 4 Go de RAM qui est utilisé. PhoneBuff a ainsi lancé une série d'applications dans un ordre défini sur les deux appareils, basculant vers l'application suivante dès que la précédente avait fini de charger.

  

Les smartphones ont été soumis à deux fois la même série d'applications. Dans le cadre de ce test, c'est l'iPhone 7 qui s'en sort le mieux...et de loin. L'appareil mobile d'Apple achève les deux séries de lancements d'applications en 1mn40s quand le Galaxy Note 7 obtient le même résultat en 3mn14s.

Mieux, l'iPhone 7 achève son deuxième tour avant même que le Galaxy Note 7 ait achevé son premier tour de lancements d'applications.

Source : 9to5Mac