iPhone : un modem Intel dans la moitié des prochains smartphones d'Apple ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
logo-intel

Les iPhone embarqueront-ils pour partie des modems fournis par Intel au lieu des modems SnapDragon livrés par Qualcomm depuis plusieurs années ?

iPhone 6S Gobi 9x35 LTEAprès Infineon aux débuts de l'iPhone, c'est le groupe Qualcomm qui a régulièrement fourni les modems des smartphones d'Apple, avec les variations nécessaires à chaque zone géographique et à chaque technologie (comme WCDMA, CDMA2000 puis TD-SCDMA en Chine).

Depuis quelque temps pourtant, il se murmure qu'un autre groupe américain, le géant Intel, pourrait à terme fournir les modems des iPhone. L'annonce du modem Intel XMM7360 a même été vue comme le point de départ d'une présence du groupe dans les iPhone de 2016.

Pourtant, un analyste de Northland Capital Markets affirme que les modems Intel seront présents dès cette année dans la moitié des iPhone 6S et 6S Plus qui seront commercialisés durant le mois de septembre 2015.

Il y voit la possibilité pour Intel de générer entre 750 millions de dollars et 1,25 milliard de dollars de ventes qui pourront s'ajouter à son chiffre d'affaires et qui viendraient compenser en partie au moins les difficultés rencontrées sur le segment des processeurs mobiles, largement dominé par les fabricants de processeurs ARM. Reste à voir ce qui restera de cette rumeur dans moins d'un mois alors que des fuites antérieures des entrailles supposées de l'iPhone 6S ont montré la présence d'un modem Gobi 9x35 4G LTE Cat 6, apportant des débits jusqu'à 300 Mbps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]