iPhone 7 : Intel aurait récupéré 50% des commandes de modem cellulaire !

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
iPhone 7 coque antenne

Avec l'iPhone 7, Qualcomm ne serait plus seul aux commandes de la production du modem cellulaire. Le groupe Intel entrerait enfin dans la danse et aurait récupéré une part significative des contrats.

Intel XMM 7480C'est presque un retour aux sources. Les premiers iPhone étaient dotés d'un modem Infineon avant de basculer vers Qualcomm durant de nombreuses années. Depuis, la division wireless d'Infineon a été rachetée par Intel mais le groupe n'a jamais pu s'inviter dans les smartphones de la marque à la pomme.

Les choses pourraient changer avec l'iPhone 7. Cela fait plusieurs mois maintenant qu'il se murmure que le groupe de Santa Clara pourrait embarquer ses modems dans les iPhone et le site Digitimes affirme maintenant qu'Intel devrait être en charge de la moitié des commandes de modems cellulaires pour les iPhone 7 et 7 Plus attendus en septembre prochain. A noter que cette rumeur des 50% de commandes pour Intel a été évoquée en fait depuis presque un an.

Le groupe ne les produirait toutefois pas directement et en aurait confié la production et la certification aux entreprises TSMC et King Yuan Electronics (KYEC), rapporte encore Digitimes. A l'heure où Intel a finalement décidé d'abandonner le développement de plusieurs gammes de processeurs mobiles pour se concentrer sur le cloud mais aussi sur la 5G, la récupération de 50% de la production des modems de l'iPhone 7 / 7 Plus serait évidemment une excellente affaire pour consolider sa position.

En revanche, ce serait une nouvelle difficulté pour le groupe Qualcomm, fragilisé l'an dernier par les ventes mitigées du processeur SnapDragon 810, et qui n'a retrouvé un second souffle qu'avec le lancement de la génération suivante, le SoC SnapDragon 820, présent dans bon nombre de smartphones haut de gamme.

Qualcomm est par ailleurs l'un des leaders en matière de conception de modems cellulaires, à l'image du modem SnapDragon LTE X12 présent la plate-forme SnapDragon 820 et de l'annonce du SnapDragon X16 LTE en début d'année, capable d'atteindre des débits de près de 1 Gbps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1897061
Ah, peut-être le début d'un avenir dans les mobiles pour intel... Mais bon, ce n'est visiblement qu'une rumeur (et concernant les iPhones, y en a toujours un paquet)
Le #1897064
Safirion a écrit :

Ah, peut-être le début d'un avenir dans les mobiles pour intel... Mais bon, ce n'est visiblement qu'une rumeur (et concernant les iPhones, y en a toujours un paquet)


Rumeur Rumeur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]