L'une des forces d'Apple réside dans sa capacité à animer les écosystèmes organisés autour des ses plates-formes iOS et MacOS et en même temps que l'annonce d'un nouveau trimestre record du point de vue des finances et des ventes d'iPhone, le groupe de Cupertino a fait état d'une autre donnée intéressante.

Le groupe a indiqué qu'il disposait d'une base activie de 1 milliard d'appareils, d'après les données recueillies sur l'ensemble de ses services sur les trois derniers mois, en comptant les iPhone, iPad, iPod Touch, Apple Watch, Apple TV et Mac.

Apple base active milliard

Cette base active serait en hausse rapide, selon le directeur financier Luca Maestri, et elle aurait connu une croissance de pas moins de 25% en un an. pour ce dernier, le potentiel de cette base d'utilisateurs et d'appareils interconnectés serait sous-évalué, une grande partie du focus des observateurs restant consacré aux seules ventes d'iPhone.

Sur la fin d'année 2015, Apple est parvenue à approcher des 75 millions d'iPhone écoulés, lui permettant de générer un nouveau chiffre d'affaires record de 75,9 milliards de dollars.

Source : 9to5Mac