Pegatron assembleur des prochains iPhone et iPad

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Nouvel iPad 02

Si Foxconn reste le principal assembleur des produits mobiles Apple, son concurrent Pegatron est aussi sur les rangs pour la production des futures générations d'appareils.

Les appareils mobiles Apple sont essentiellement fabriqués par l'assembleur Foxconn ( groupe Hon Hai Precision Industry ) mais ce n'est pas le seul partenaire du groupe américain. Un autre acteur, Pegatron, est également désireux de travailler sur le long terme avec Apple.

L'annonce de premiers contrats en 2011 avait dopé le cours en bourse de la société qui participe à la production de l'iPhone 4S et du nouvel iPad. Cette activité initiale devrait être reconduite pour les prochaines générations d'appareils, le nouvel iPhone peut-être annoncé en septembre ( et qui pourrait profiter d'un affichage un peu plus grand que le modèle actuel ) et un nouvel iPad à affichage 10" que le site Digitimes prédit pour la fin de l'année ( mais rien n'est moins sûr ).

Nouvel iPad 02Pegatron aurait préparé ses lignes de production en conséquence, au niveau des équipements comme des effectifs nécessaires. Pour répondre à la demande d'Apple, la société aurait réduit d'autres activités, comme la production de cartes-mères, devenue moins rentable depuis qu'Asustek a diminué sa demande, et réorganisé ses ressources.

Digitimes revient une nouvelle fois sur la rumeur de l'existence d'un iPad 7" en affirmant qu'il reste assemblé par Foxconn et qu'il sera lancé au mois d'août. Ce dernier reste l'assembleur principal d'Apple mais doit maintenant faire face au risque d'un transfert grandissant de l'activité de production vers Pegatron.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]