Pénurie d'iPhone / iPad : nouveaux fournisseurs pour augmenter la production

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
iPhone-5s-5c

Apple confierait la production de ses appareils mobiles iOS à de nouveaux fournisseurs pour être sûr de répondre à la demande.

Pénurie au lancement d'un produit mobile Apple ? L'histoire se répète d'année en année, laissant soupçonner quelque machination de la part du groupe de Cupertino pour attiser le désir des consommateurs.

Il reste cependant que les exigences de qualité dans la fabrication des produits sont telles que même les assembleurs ont du mal à suivre. Or, sans démériter, l'iPhone a maintenant de nombreux concurrents faisant les yeux doux aux consommateurs. Même chose dans le domaine des tablettes.

iPhone-5s-5cLe Wall Street Journal rapporte que la firme de Cupertino est en phase de sélection de nouveaux fournisseurs en Asie pour accroître les capacités de production de ses gadgets. Une partie de la production de l'iPhone 5C serait confiée à Wistron, tandis que Compal Communications pourrait récupérer des commandes pour la production de l'iPad Mini au début de l'année prochaine.

De son côté, Hon Hai / Foxconn va se concentrer sur la production de l'iPhone 5S, dont les stocks sont faibles. Selon le journal économique, les récentes critiques sur les conditions de travail au sein des usines de l'assembleur et un haut taux de retour de smartphones iPhone 5S défectueux créeraient des tensions des deux côtés.

Car Foxconn réalise 40% de ses revenus rien qu'avec les commandes d'Apple et en devient très dépendant. Par ailleurs, augmenter la cadence de production de l'iPhone 5S, par rapport aux importants volumes requis, demande un certain délai.

"Apple a augmenté ses commandes trimestrielles d'iPhone 5S vis à vis de Hon Hai car la demande a été plus forte que prévu. Mais cela prend du temps pour augmenter la capacité de production et Apple ne peut pas trouver d'autres assembleurs pour répondre immédiatement à sa demande", indique un responsable de Hon Hai.

L'augmentation du nombre de fournisseurs par Apple n'est pas surprenante et constitue même un axe stratégique pour mieux résister à Samsung et aux autres fabricants de terminaux Android

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]