Les résultats financiers d'Apple correspondant au dernier trimestre 2012 étaient très attendus pour apprécier les divers commentaires et estimations des analystes et observateurs concernant l'efficacité de la stratégie du groupe.

Malgré de nouveaux records annoncés, ceux-ci parviennent à trouver des motifs d'inquiétude par rapport à des opportunités de croissance qui s'affaiblissent. Il faut pourtant bien que cela arrive à un moment ou un autre et Apple est montée très haut, très vite.

Tim Cook, son CEO, a d'ailleurs indiqué que le cap des 500 millions d'appareils iOS avait été franchi depuis la naissance de l'OS mobile et des premiers appareils en 2007, à rapprocher des 500 millions de systèmes Android activés revendiqués par Google en septembre 2012.

Le groupe évoquait à la même période une valeur de 400 millions d'appareils iOS écoulés. Il comptabilise également 250 millions de comptes iCloud, en progression par rapport aux 190 millions de comptes annoncés lors du précédent bilan financier.

En janvier dernier, Apple revendiquait 775 000 applications dans son portail App Store, qui aurait désormais passé le seuil des 800 000 logiciels, tandis que le Google Play n'est plus loin de cette valeur.

Source : The Verge