l'iPhone 5 replace iOS en tête du marché US devant Android

Le par  |  3 commentaire(s)
iPhone 5 logo

L'iPhone 5 a permis une remontée spectaculaire d'iOS sur le marché US, lui permettant de repasser devant Android et de se rapprocher de son record de présence de début 2012.

Si l'iPhone 5 a reçu un accueil tiède de la part des observateurs qui ont souvent évoqué son manque d'innovation, il reste un impressionnnant moteur de vente pour Apple, capable de modifier les équilibres du marché.

Les données de Kantar WorldPanel sur les ventes de smartphones réalisées sur les 12 dernières semaines suggèrent que l'arrivée de l'iPhone 5 a redonné un coup de fouet à iOS sur le marché US au point de passer devant Android, avec 48,1% de part de marché, contre 46,7% pour l'OS de Google ( ce qui ne laisse pas grand-chose pour les autres plates-formes pour smartphones ).

Une valeur proche du record précédemment observé peu après le lancement de l'iPhone 4S et qui avait conduit iOS à représenter 49,3% du marché et qui avait permis à iOS de rester en tête durant plusieurs mois.

iPhone 5  Kantar WorldPanel estime qu'Apple devrait battre ce record sur les prochaines périodes d'observation et faire donc grimper la part de marché d'iOS à plus de 50%, malgré la pression d'Android et des nombreux smartphones disponibles

La remontée d'iOS reste cependant localisée au marché nord-américain. En Europe, Android est très largement dominant, représentant les trois quarts des ventes de smartphones en Allemagne, et même près de 82% des ventes de smartphones en Espagne.

Sur la période étudiée, Apple marque des points aussi en Europe ( sauf en Allemagne où iOS est en recul ) mais de façon beaucoup plus modeste. Et en Italie, plusieurs smartphones Windows Phone ont reçu un bon accueil permettant à la plate-forme de Microsoft d'atteindre près de 12% de part de marché, ce qui y limite aussi la progression d'iOS.

Une partie du succès d'Apple aux Etats-Unis s'explique par la loyauté des utilisateurs qui restent dans l'écosystème iOS ( 62% des cas ) et par une portion des utilisateurs de smartphones Android ( 13% ) et BlackBerry ( 6% ) passant à iOS, ainsi qu'à un petit nombre de personnes s'offrant un premier smartphone.

60% des achats d'iPhone 5 seraient ainsi le fait d'utilisateurs renouvelant leur iPhone. Kantar WorldPanel l'attribue à la présence à l'affichage 4" ( les iPhone précédents étaient tous sous 3,5" ) et de la compatibilité 4G LTE.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1099552
Américain... Iphone, CoD... Et les gens en redemandent, ils ont de la tune à claquer pour de la merde, ou c'est juste pour dire "ta vu moa g le dernié"?

Je comprendrais jamais comment on pourra changer de smartphone tous les 6 mois, pour un portable a peine plus puissant, alors qu'il y a autant voir plus puissant, moins cher, et peut être plus ergonomique chez la concurrence...

Et dans le même temps, en Afrique on meurt de faim, et au Laos on se fait péter la tronche pour des restes de bombes ricaines lancées pour gêner le Vietnam. Oui le Laos paye pour les autres.

Un Iphone de moins acheté c'est (+ de) 500?? de donné pour ces gens qui meurent a cause de votre pays.

PS: Je suis désolé d'autant critiquer les USA sur ce site.
Ils ont aussi fait des choses bien.
Le #1105352
"On" parle OS sur le marché des smartphones. Car si "on" parlait OS, alors "on" aurait notamment comptabilisé les iPod touch et les iPad dans les chiffres d'iOS. Ce qui n'est pas le cas.
en tous cas c"est grâce à l'<a href="http://iphone5-fr.com/">iphone 5</a>

Le #1105362
"On" parle OS sur le marché des smartphones. Car si "on" parlait OS, alors "on" aurait notamment comptabilisé les iPod touch et les iPad dans les chiffres d'iOS. Ce qui n'est pas le cas.
en tous cas c"est grâce à l'<a href="http://iphone5-fr.com/">iphone 5</a>
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]