Nouvelle rumeur pour le futur iPhone d'Apple : le fabricant aurait choisi de remplacer le verre du dos de l'appareil par une coque en alliage Liquidmetal offrant de grandes propriétés de résistance aux impacts grâce à une importante restitution de l'énergie.

Cet alliage devrait provenir de la société Liquidmetal Technologies qu'Apple a racheté en 2010 et qui serait à l'origine du petit outil métallique servant à ouvrir le tiroir de la carte SIM des appareils mobiles du groupe de Cupertino.


outil iPhone SIM C'est en tous les cas ce que semble suggérer le site Korea IT News qui évoque la course aux matériaux innovants entre Apple et Samsung, ce dernier étant censé utiliser une coque céramique dans son futur Samsung Galaxy S3 qui sera présenté le 3 mai à Londres.

Les gouttes de couleur du carton d'invitation envoyé à la presse constitueraient ainsi un indice de cette innovation. Korea IT News évoque une sorte de course à l'armement technologique chez ces fabricants pour créer la différenciation nécessaire pour faire sortir leur produit mobile du lot.

Il évoque un lancement de l'iPhone 5 à l'occasion de la conférence WWDC d'Apple au mois de juin, sans préciser s'il s'agit d'une information recueillie auprès de ses sources industrielles ou de la reprise des rumeurs du moment.

Source : Apple Insider