Greg Joswiak : il n'y aura jamais d'iPhone low cost et c'est tant mieux

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Re/code
iPhone-6-Plus-iPhone-6

Attendu par les analystes l'an dernier, l'iPhone low cost censé aider Apple à trouver un nouveau public ne s'est jamais concrétisé. Et il n'est pas prêt de le faire, selon l'un des cadres du groupe.

En 2013, beaucoup d'observateurs en étaient sûrs : Apple allait lancer un iPhone low cost qui allait lui permettre de prendre des parts de marché dans les pays émergents afin de trouver un relais à un segment haut de gamme arrivant à saturation sur les grands marchés établis.

Au final, c'est un iPhone 5S et un iPhone 5C qui ont été dévoilés en septembre 2013, aucun des deux ne répondant à la définition de l'iPhone low cost. Un an plus tard, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus en seraient même à l'opposé.Et pour cause, un tel modèle, qui conduirait aussi à une chute des marges et de la rentabilité du groupe n'est pas d'actualité.

iPhone-6-Plus-iPhone-6 Le patron d'Apple, Tim Cook, l'avait confirmé peu après l'annonce des iPhone de 2013 et cette stratégie n'a pas changé depuis, vient d'ajouter Greg Joswiak, cadre d'Apple, lors de la conférence Code/Mobile. Il a indiqué qu'Apple avait commis l'erreur dans les années 90 de chercher à gagner des parts de marché avec des produits d'entrée de gamme mais que le groupe ne comptait pas la reproduire.

Le credo reste de faire des produits offrant la meilleure expérience utilisateur, sanctifiée par le taux de satisfaction des consommateurs, a-t-il rappelé. " Nous ne manquons ni de développeurs ni de consommateurs. Peut-être est-ce naïf mais nous pensons que si nous faisons un meilleur produit avec une meilleure expérience, il y aura toujours un marché florissant pour cela. Et un marché florissant ne veut pas forcément dire que nous devons en être les leaders".

Si iPhone low cost il y a, c'est donc uniquement par la réorganisation de la gamme qui replace les anciens produits à un tarif plus attractif, mais pas par un modèle spécifiquement conçu dans cette optique. Cela vaut également pour les autres produits conçus par la marque à la pomme, comme ses ordinateurs Mac.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814885
Avant on disait d'un produit qu'il est low cost quand il était fabriqué en Chine par opposition à ceux fabriqués en Occident ; Forcément maintenant que tout est fabriqué en Chine, la notion de low cost a changé, en décrivant pour le grand public l'entrée de gamme alors qu'une entrée de gamme n'était pas nécessairement low cost.

Le #1815234
En clair, tant qu'il y aura des pigeons pour nous acheter des téléphones à prix d'or qui coutent rien à fabriquer pour rester sur un système fermé et censuré, on continue...
Le #1917638
My iphone 6 internal parts failure, need to be replaced, I have sought on this site to help. Also recommend to you to see! http://ydtparts.com/product/apple/iphone/iphone-6
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]