iPhone SE iFixit Parmi les fonctionnalités régulièrement présentes dans des smartphones concurrents mais jusqu'à présent évitées par Apple, il y a la recharge sans fil.

Il est vrai que cette technologie fait l'objet d'importants enjeux entre consortiums poussant chacun leur technique et qu'il peut être tentant d'attendre que le marché se structure.

Malgré tout, le groupe de Cupertino pourrait bientôt proposer à son tour de la recharge sans fil dans ses iPhone.

Des rumeurs d'embauche de spécialistes ces derniers mois alimentent la spéculation et laissent entendre qu'un projet est en cours de développement et pourrait aboutir à une technologie dédiée et optimisée pour en étendre la portée.

Comme toujours, Apple ne dévoilera rien avant une annonce officielle mais l'Economic Daily News croit savoir que le groupe californien a récemment contacté le groupe taiwanais MediaTek pour une RFQ (Request For Quotation) concernant des puces de recharge sans fil à intégrer dans des étuis pour iPhone.

La publication suggère que le groupe devrait d'abord concevoir des périphériques pour tester la recharge sans fil sur les iPhone avant de diffuser largement la technologie. Outre MediaTek, d'autres entreprises comme NXP et IDT vont également envoyer des échantillons de leurs puces pour des tests.

Source : Digitimes