iPhone OLED : Apple aurait déjà signé les premiers contrats de fourniture

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
iPhone SE

Alors que le groupe californien doit dévoiler ce jour l'iPhone SE, il se murmure qu'il est déjà en train de finaliser les premières commandes d'affichages OLED pour ses iPhone de 2017 ou 2018.

iPhone 7Le groupe Apple va dévoiler un iPhone SE au format 4 pouces ce jour qui viendra compléter son offre du moment représentée par les iPhone 6S et 6S Plus, et en attendant des iPhone 7 et 7 Plus qui arriveront plus tard dans l'année.

Dans le même temps, le géant prépare déjà l'avenir et notamment sa transition des technologies d'écran LCD à OLED pour ses iPhone. Cette évolution était pressentie pour 2018 mais elle pourrait intervenir plus tôt, dès 2017, sur un iPhone 7S.

C'est ce qui ressort des rumeurs de discussions menées avec les grands producteurs coréens d'écrans OLED depuis plusieurs mois et sans doute encore plus avec la rumeur d'un premier accord déjà signé avec Samsung Display pour une production de 60 000 affichages OLED flexibles mensuels, rapporte le site ET News.

Samsung Display et son concurrent LG Display ont déjà indiqué qu'ils étaient prêts à investir massivement pour fournir les capacités de production nécessaires d'ici un à deux ans et il y aurait une véritable bataille des fournisseurs pour obtenir les juteux contrats.

En obtenant des affichages OLED souples, Apple pourrait proposer des iPhone avec affichage étiré sur les tranches, un design exploité par Samsung dans ses Galaxy Edge mais qui commence à se diffuser chez les fabricants chinois de smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]