La rumeur court depuis plusieurs mois maintenant :  Apple passerait pour la première fois de la technologie LCD à l'OLED pour ses iPhone en 2017. Mais comme le notent déjà plusieurs analystes, il ne faudra sans doute pas compter voir l'OLED sur l'ensemble de la gamme des iPhone en 2017.

Apple iPhone 7 Plus Noir

La phablet par excellence selon Apple

920€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 920€.

L'agence Bloomberg revient sur cette spéculation en affirmant que les principaux fournisseurs d'affichages OLED n'ont pas la capacité de production suffisante pour répondre aux besoins du groupe de Cupertino et que cette contrainte durera au moins jusqu'en 2018, limitant les possibilités de proposer un affichage OLED dans les iPhone.

Samsung Display, LG Display, Sharp et Japan Display sont les principaux fournisseurs mais seul le premier devrait proposer sa production pour les iPhone 8 l'an prochain grâce à un accord d'exclusivité. L'une des problématiques, mas qui pourra se réduire dans le temps, concerne les rendements faibles générés, notamment au regard de la qualité élevée exigée par la firme à la pomme.

Cette situation est sans doute à l'origine de la rumeur voulant que l'OLED ne soit proposé que sur une variante premium de l'iPhone 8 Plus, les modèles standard conservant un affichage LCD. Ce modèle spécifique pourrait proposer un affichage étiré sur les tranches et une coque en verre, avec un bouton Home devenu virtuel.

Source : Bloomberg