iPhone 8 : un modèle premium avec écran OLED en 2017

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Nikkei Asian Review
iPhone verre

Alors que la rumeur d'un iPhone 7 Pro en plus des deux modèles habituels a pris du plomb dans l'aile, c'est celle d'une édition limitée avec écran AMOLED qui est confortée...mais pour 2017.

iPhone verreLongtemps, la rumeur d'un iPhone 7 Pro venu s'ajouter aux modèles 4,7 pouces et 5,5 pouces, avec l'apport d'un double capteur photo et d'un Smart Connector, a laissé entendre qu'Apple pourrait lancer trois iPhone de nouvelle génération cette année.

La thèse de l'iPhone 7 Pro ayant été réfutée à plusieurs reprises ces dernières semaines, c'est celle d'une édition limitée de l'iPhone de 2017 qui prend de la consistance.

Selon le Nikkei, l'iPhone 8 serait proposé en versions 4,7 pouces et 5,5 pouces, mais aussi avec une variante premium qui profitera d'un affichage AMOLED étiré sur les tranches, comme les smartphones Galaxy Edge et Note 7 de Samsung.

Ce modèle spécial profitera d'une diagonale au moins égale à 5,5 pouces (voire plus), tandis que les versions standard de l'iPhone 8 conserveront un affichage plan. Ces affirmations vont dans le sens d'un passage du LCD à l'OLED l'an prochain mais avec une diffusion limitée, faute de pouvoir disposer d'un stock d'écrans mobiles AMOLED suffisant pour l'ensemble des iPhone, impossible à atteindre avec les moyens de production actuels.

Ce troisième iPhone premium pourrait aussi servir à fêter les dix années d'existence de la gamme iPhone d'Apple, avec sans doute un prix lui aussi premium. C'est sans surprise Samsung, principal fabricant d'affichages AMOLED dans le monde, qui fournira les affichages pour le groupe de Cupertino.

Le Nikkei évoque également le retour de la coque en verre, après plusieurs années de coque métal, notamment via une production assurée par l'assembleur Foxconn. Au regard des derniers indices concernant les commandes des iPhone 7 et le recul des ventes des modèles actuels en début d'année, le volume d'iPhone écoulés en 2016 pourrait repasser sous la barre des 200 millions d'unités, après avoir atteint 231 millions d'unités l'an dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1918327
Le 7 n'est pas sortie.... et les rumeurs du 8 commencent
Le #1918430
C'est moi? ou cela ressemble de plus en plus à un samsung?
Le #1919158
draugtor a écrit :

C'est moi? ou cela ressemble de plus en plus à un samsung?


Non ! tu rêves pas
Samsung et Apple c'est bientôt "cul et chemise"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]